Passer au contenu
Qu'est-ce que l'indice de dureté 9H pour les protections d'écran ?

Qu'est-ce que l'indice de dureté 9H pour les protections d'écran ?

L'indice de dureté 9H pour les protections d'écran c’est quoi ?

En premier lieu, l'indice de dureté 9H est la note sur l'échelle de Mohs permettant de mesurer la résistance au frottement et aux rayures. Néanmoins il ne faut pas confondre cet indice avec la fragilité. Il est basé sur dix minéraux facilement disponibles, classés du plus tendre au plus dur. La note de 10 étant attribuée au diamant, qui peut être rayé uniquement avec un autre diamant.

 

Que savez-vous de votre protecteur d'écran ?

Initialement utilisés à la fin des années 1960 pour les écrans de télévision, les protecteurs d'écran ont été introduits sur le marché de la téléphonie mobile qu'après l'essor des assistants numériques personnels.
L'indice de Dureté 9H | Assitant Numérique Personnel

Tout d'abord les protecteurs d'écran ne sont plus nouveaux pour personnes. Un protecteur d'écran, comme son nom l'indique, est une feuille de matériaux supplémentaire que l'on installe sur l'écran de nos appareils électronique, comme un Smartphone, pour le protéger contre les dommages physiques.

En effet c'est la première ligne de défense pour l'écran d'un appareil. Les protecteurs d'écran sont en Verre trempé laminé ou en Hydrogel, ils sont similaires aux écrans d'origine de l'appareil qu'ils sont destinés à protéger.

De plus, les protecteurs d'écran varient en dureté. Vous avez peut-être vu la cote de dureté sur différents emballages. Néanmoins, si vous ne savez pas ce que signifie cette étiquette, alors vous vous demandez probablement : « Qu'est-ce que la dureté de 9h ? » Dans cet article, nous examinons la dureté du protecteur d'écran et ce que vous devez savoir pour acheter un protecteur fiable.

Qu'est-ce que l'indice de dureté 9H pour le Verre Trempé Décomposer l'indice de dureté 9H d'une protection d'écran en verre trempé

Il faut dire que beaucoup utilisent le verre trempé aujourd'hui sans connaître la signification de la dureté 9H.

  • 9H fait référence à l'échelle Mohs de dureté d'un minéral.

Friedrich Mohs a inventé cette échelle en 1812, elle varie de 1 à 10 avec du verre autour de 5 et du diamant au sommet de l'échelle. L'échelle est représentée uniquement par des nombres sans le suffixe "H". Le suffixe signifie la dureté d'un crayon.

Ainsi lorsqu'un fabricant affirme que son écran est de 9H, cela signifie que l'écran peut résister aux rayures du crayon le plus dur. Bien sûr, cela n'a aucun sens de comparer un matériau en verre avec un crayon.

Par conséquent, l'analyse de la dureté est en fonction de la rayure du crayon le plus dur à l'écran, pressé contre la surface à un angle de 45 degrés. Du crayon doux au crayon dur, la dureté varie de 6B à 9H. Les indices sont donnés en fonction du crayon le plus dur qui ne parvient pas à rayer la surface.

L'indice de dureté 9H selon l'échelle de Mohs.

L'indice de dureté 9H selon l'échelle de Mohs.
Par ailleurs, les smartphones sont généralement livrés avec des écrans d'environ 5 à 6 sur l'échelle de Mohs afin que des objets comme les couteaux, les pièces de monnaie et les clés ne puissent pas les rayer.
L'indice de dureté 9H | Protection Contre Les Chocs
Exemple : Si l'écran en Ceramic Shield de l'iPhone à partir de la Serie 12 est effectivement plus résistant aux chocs que les modèles précédents, sa propension aux rayures est moindre puisqu'une pointe d'une dureté de 6 commence à rayer l'écran, une pointe de 7 provoque une rayure plus profonde.

Quel est le meilleur indice de dureté pour les protecteurs d'écran ?

Parmi tous les protecteurs d'écran, l'obtention d'un verre trempé est devenue un choix solide car ils sont super protecteurs pour l'écran. Le verre trempé est similaire à l'écran d'un appareil d'origine. Pour le verre trempé, la dureté et la largeur sont des facteurs qui déterminent l'énergie du verre pour éviter une fissure.

La largeur varie d'environ 0,2 mm à 0,5 mm. Lorsque vous laissez tomber votre appareil par erreur avec du verre trempé, s'il est assez sévère, il peut briser le verre trempé. Vous pouvez toujours le retirer en une seule pièce avec votre écran complètement intact. Cependant, la dureté n'affecte pas la visibilité. Vous pouvez toujours voir votre écran comme s'il n'avait pas de couverture. La dureté des différents types de protecteurs d'écran peut empêcher ou laisser une marque de rayure. Le protecteur d'écran de dureté 9h protégera l'écran de votre téléphone contre les dommages et permettra un minimum à zéro égratignure sur le protecteur d'écran.
Article précédent Meilleure Coque de Protection | Silicone Diamant
Articles suivant L'Hydrogel meilleur que le verre trempé, pourquoi?