Passer au contenu
FILM DE PROTECTION HYDROGEL VS VERRE TREMPÉ

FILM DE PROTECTION HYDROGEL VS VERRE TREMPÉ

Vous connaissez sûrement déjà le verre trempé classique pour protéger vos appareils, mais connaissez-vous le film hydrogel ? Il s’agit d’un tout nouveau type de film de protection qui peut être appliqué aussi bien sur la face avant, que la face arrière de l’appareil.

Le film hydrogel, qu’est ce que c’est ?

Vous vous dites sûrement qu’il s’agit d’un nouveau nom qui va permettre aux entreprises de vous vendre encore un nouveau produit similaire à ce que vous avez déjà. Détrompez-vous, en effet le film hydrogel n’a pratiquement rien à voir avec les autres films de protections hormis le nom et la fonction. Il est composé d’un gel formé par des polymères qui le rend incassable et lui octroie un fort pouvoir d’absorption. Il est également auto-réparant, cela veut dire qu’au fil du temps (généralement 24 à 48 heures) il se régénère pour retrouver son état initial. Dites donc adieu aux micros rayures.

La différence avec un verre trempé ?

Maintenant que les présentations sont faites, qu’en est-il vraiment de ce fameux film hydrogel.

Sa finesse lui permet d’être pratiquement invisible sur l’écran, par conséquent la sensation de toucher et le rendu des couleurs n’est pas altéré. Son côté auto-réparant lui permet en effet de faire disparaitre les rayures (bien entendu on parle ici de rayures légères…) et le fait qu’il soit incassable lui assure une très bonne durée de vie comparé au verre trempé qui aura tendance à se dégrader dans le temps. De plus il est découpé sur mesure pour épouser parfaitement les courbes de l’appareil, et peut-être appliqué aussi bien sur la face avant qu’arrière.

Un verre trempé est lui beaucoup plus épais, se raye et se casse comme un écran. Cependant il assure une protection pour les gros chocs, qui se termine souvent en casse de celui-ci. Sa durée de vie est donc inférieure.

 

Article précédent COMMENT UTILISER LE FILM HYDROGEL ? Protection de téléphone
Articles suivant QUELS FILMS HYDROGEL AVONS-NOUS ?