Passer au contenu
KIT D'INSTALLATION OFFERT DES 20€ D'ACHAT
KIT D'INSTALLATION OFFERT DES 20€ D'ACHAT
Comment protéger les téléphones à écran incurvé?

Comment protéger les téléphones à écran incurvé?

Les téléphones incurvés, où l'écran se plie autour des bords du téléphone, sont de plus en plus courants car ils offrent une zone d'affichage plus grande et une image plus nette.

 

Cependant, ils posent des problèmes de protection car les étuis ont du mal à s'attacher aux parties courbes. Pour protéger votre écran incurvé, procurez-vous notre film Hydrogel Max, conçu exclusivement pour ces types de téléphones.

 

En dehors de cela, suivez les autres règles typiques de protection des smartphones pour éviter d'endommager votre écran.

 Protéger l’écran de son téléphone

Couvrir l'écran

 

Avec un étui pour un téléphone à écran incurvé.

 

Dans le passé, les étuis avaient du mal à se fixer aux téléphones incurvés car ils ne pouvaient pas saisir les bords. Maintenant, de nouveaux boîtiers sont construits pour accueillir l'écran incurvé. Recherchez un étui conçu pour les écrans incurvés et placez-le sur votre téléphone pour éviter les fissures et autres dommages.

 

  1. Essayez de trouver un étui spécialement conçu pour votre modèle de téléphone. C'est le meilleur moyen de s'assurer que l'étui est bien ajusté.
  2. Si vous achetez un étui dans un magasin, demandez si vous pouvez essayer l'étui pour vous assurer qu'il vous convient. Si vous achetez en ligne, assurez-vous de pouvoir retourner l'étui s'il ne vous convient pas.

 

Avec un verre trempé.

 

Le verre trempé offre la meilleure protection et absorption des chocs pour votre écran. Comme pour les boîtiers, les couvercles en verre plus anciens avaient du mal à épouser les écrans incurvés, mais les plus récents se sont améliorés. Retrouvez un nouveau cache en verre conçu pour les écrans incurvés afin d'éviter les rayures.

 

  1. Vérifiez toujours les avis sur les écrans en verre avant d'en acheter un pour vous assurer qu'il est compatible avec un téléphone incurvé. Si des personnes se sont plaintes de problèmes de suivi ou de sensibilité, obtenez un écran différent.
  2. Les protections en verre fonctionnent comme des amortisseurs pour l'écran. Si vous faites tomber le téléphone, la coque risque de se briser, mais l'écran ne sera pas endommagé.

 

Avec un film Hydrogel Max.

 

Il existe également des protections d'écran en hydrogel que vous pouvez utiliser comme alternative au verre trempé. Ces couvertures offrent autant de protection, sont beaucoup moins chères à acheter incassable et se régénèrent en 72h. Obtenez-en un ils sont conçus pour s’adapter parfaitement aux écrans incurvés et sont la meilleure protection.

 

 

  1. Recherchez un écran conçu pour votre modèle de téléphone spécifique pour vous assurer qu'il s'adaptera correctement.
  2. Installez la protection de l'écran de sorte qu'il n'y ait pas de bulles ou d'espaces en dessous.

 

 

Si vous installez un protecteur d'écran de manière incorrecte, le téléphone ne répondra pas à vos contacts. Commencez par nettoyer l'écran avec un chiffon en microfibres. Ensuite, placez le plateau d'installation sur le téléphone, si votre protecteur en est équipé. Cela aligne correctement le protecteur. Décollez le ruban adhésif transparent du protecteur, alignez-le avec le plateau et appuyez sur les bords pour le faire adhérer au téléphone.

 

    • Passez votre doigt autour du protecteur pour chasser les bulles d'air.
    • Différentes protections d'écran peuvent avoir des instructions différentes. Lisez et suivez toutes les instructions fournies avec le produit.

 

Prévenir les rayures et les fissures

 

Prévenir les rayures et les fissures

 

Mettez le téléphone dans une poche sans clés ni autres objets durs.

 

Ce sont les causes les plus courantes de rayures sur les écrans de téléphone. Assurez-vous toujours que les objets durs ou tranchants se trouvent dans une poche différente de celle dans laquelle vous mettez votre téléphone.

 

  1. Essayez d'utiliser une poche spécifique dans votre sac ou votre veste pour votre téléphone et rien d'autre à l'intérieur. De cette façon, vous savez que rien ne rayera l'écran.
  2. Suivez cette règle même si vous utilisez une couverture d'écran. Les rayures sur la coque peuvent rendre le téléphone moins réactif.

 

Laissez le téléphone dans une poche sur laquelle vous ne vous asseyez pas.

 

Certaines personnes aiment mettre leur téléphone dans leur poche arrière. Cependant, s'asseoir sur votre téléphone peut plier ou fissurer l'écran. Laissez votre téléphone dans une poche sur laquelle vous ne vous asseyez pas pour éviter les fissures accidentelles.

 

 

  • Parfois, il est pratique de mettre le téléphone dans votre poche arrière, comme si vous étiez debout dans un train. Si vous mettez votre téléphone dans votre poche arrière pendant un moment, n'oubliez pas de le retirer avant de vous asseoir.

 

Utilisez une prise ferme lorsque vous tenez le téléphone.

 

Cela semble évident, mais la négligence est une grande raison de la chute accidentelle du téléphone. Chaque fois que vous sortez votre téléphone, utilisez une prise solide pour vous assurer de ne pas le faire tomber. Cherchez autour de vous tout ce qui pourrait faire tomber votre téléphone des mains. Lorsque vous rangez le téléphone, assurez-vous qu'il est bien rangé dans votre poche ou votre sac avant de le lâcher.

 

  1. Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, c'est une bonne idée de vérifier comment il se sent dans votre main. Si le téléphone est trop grand pour que vous puissiez bien le saisir, essayez un autre modèle.
  2. Il existe des pièces jointes que vous pouvez utiliser pour mieux saisir votre téléphone. Un porte bague, par exemple, a une boucle pour passer votre doigt pendant que vous tenez votre téléphone. Il existe également des attaches en caoutchouc pour empêcher le téléphone de glisser hors de votre main. Utilisez-en un si vous avez du mal à tenir votre téléphone.

 

Nettoyer son écran

Nettoyage de l'écran

 

Enlevez la poussière et les traces de doigts avec un chiffon en microfibres.

 

Si de la poussière ou des traces de doigts s'accumulent sur l'écran ou le couvercle, procurez-vous un chiffon en microfibres comme vous le feriez pour nettoyer vos lunettes. Essuyez l'écran avec un chiffon sec jusqu'à ce qu'il soit clair.

 

  1. Vous pouvez également essuyer l'écran de votre chemise si vous portez un tissu très fin. Les matériaux grossiers ne nettoieront pas bien et pourraient rayer l'écran.
  2. N'utilisez pas de produits à base de papier comme des mouchoirs ou des serviettes en papier pour essuyer l'écran. Ceux-ci peuvent provoquer des rayures et laisser des fibres.

 

 

Nettoyez l’écran avec de l'eau distillée ou une solution de nettoyage.

 

Si vous avez de la saleté collée sur le téléphone, l'eau distillée fonctionnera bien dans la plupart des cas. Trempez un chiffon en microfibres dans l'eau et pressez-le pour qu'il soit juste humide. Essuyez l'écran jusqu'à ce que toute la saleté ait disparu. Si vous souhaitez désinfecter le téléphone, procurez-vous une solution de nettoyage conçue pour une utilisation sur smartphone. Trempez le chiffon dedans et essuyez le téléphone.

 

  1. N'utilisez pas d'alcool à friction ou de nettoyants contenant de l'alcool pour nettoyer les écrans. Ces produits chimiques peuvent user le revêtement protecteur.
  2. Si vous souhaitez désinfecter votre téléphone sans utiliser de nettoyants, il existe des appareils à lumière UV qui tuent les bactéries. Ceux-ci sont chers, mais pourraient nettoyer votre téléphone sans aucun risque de dommage.

 

Retirez les peluches des crevasses avec du ruban adhésif ou un cure-dent.

 

Au fil du temps, de la poussière et des peluches peuvent s'accumuler dans les haut-parleurs et les autres ouvertures du téléphone. Pour un retrait facile, appuyez une bande de scotch sur les trous et retirez-la. Cela devrait éliminer la plupart des débris. S'il en reste, insérez délicatement un cure-dent pour le déterrer.

 

  • N'utilisez pas d'air comprimé pour vous débarrasser de la poussière ou des peluches. La pression peut endommager les pièces fragiles du téléphone.

Modèles de téléphones avec Ecran Incurvé

Samsung :

S22 Ultra
S8
S8+
S20
S21 Ultra

 



S10
Note 10 +
S10+
S20+
S9
S9+
S20 ultra 5g
Note 9
Note 20 ultra
Note 10
S10 (5g)
S7 edge
S6 edge
S6 edge +

 

One plus


 

7
7T Pro
7 Pro
8T
8 Pro
9
9 Pro
10 Pro

Oppo:


Find x2
Find x2 pro
Find x3
Find x3 pro
Find x3 neo
Find x5
Find x5 pro
Reno 4pro(5g)
Reno 5 pro
Reno 6 Pro
Reno 7z
Find X

Huawei:


P30 pro
P40
P40 pro
P40 pro+
Nova 9
Mate 30 pro
Mate 40
Mate 40 pro
Mate 40 pro +

Google


Pixel 6pro
Pixel 6a

Honor:


X10
X10max
V40 lite
V40
Honor8
30
30pro
30pro+
50
50pro
Magic 4
Magic 4pro
Magic 4 ultimate
Magic 3
Magic 3pro
Magic 3pro+

Mi:


note 10 pro
Note 10lite
Cc9 pro
11 ultra
11 pro
10s
10pro
12 pro
12s ultra
12s pro
12x
Mix4

Realme


X7 Pro
X7 Pro Ultra

Vivo


iQoo 9 pro
IQoo 10 Pro
X note
X80 pro
X70 pro+
X60 pro
X50 Pro+

ZTE


Axon 30 ultra
Axon 40 ultra
Axon 40 Pro


Motorola


X30 Pro
Edge+



Realme


GT Master

Article précédent Comment Protéger Son écran Incurvé ?
Articles suivant TEST : Film hydrogel Anti-Espion